Le vendredi 2 mai, une douzaine d’élèves du collège Galilée de Saint-Maximin la Sainte-Baume ont vécu une journée riche en découvertes au Domaine de La Bégude !
Au programme de cette belle journée : une sortie naturaliste matinale à la recherche des oiseaux et insectes du domaine.
Les élèves ont pu écouter et apprendre à reconnaître les chants du rossignol et de la fauvette à tête noire, avant d’observer de près quelques papillons et ascalaphes soufrés attrapés au filet.
Après un pique-nique à la Brûlade avec une vue imprenable sur la baie des Lecques, le groupe a visité la cave du domaine, a été initié à la dégustation d’huile d’olive et a assisté à une démonstration de greffe de la vigne.
Une journée aussi instructive qu’agréable, rendue possible grâce à l’accueil chaleureux de Vincent Bouyer, Directeur Technique du Domaine de la Bégude.
Un grand merci également à Véronique Beaune, bénévole LPO, à Line Conforti, volontaire en service civique, et à la photographe documentariste Angélique Ghersy pour leur présence et leur accompagnement, sans oublier les élèves et l’équipe pédagogique du collège Galilée pour leur curiosité et leur enthousiasme communicatif !